Ça, là, c'est toujours une belle journée quand vient le temps de sortir cette pancarte-là et de venir la déposer sur notre pancarte « Vendue ». Là, on s'en va mettre une pancarte « Vendue » sur une belle maison que j'ai vendue. C'est un petit peu plus long parce qu'on est parti dans un prix un peu plus haut. En fait, un peu trop haut, mais moi, je dis toujours vraiment la vérité à mes clients. Je leur mets un prix « Vente rapide », « Vente normale » ou « Vente plus longue ».
Je leur dis : « Écoutez, moi, c'est le prix. Je veux que vous sachiez le prix que moi, j'ai valu pour votre maison. Je vais vous mettre 10 000, 20 000, 30 000 de plus. C'est votre décision, mais vous savez quand même ce que moi, j'en pense et c'est quoi le prix juste. »
Donc, cette maison-là, ça a été le cas. Pas beaucoup de visites au début, parce qu'on était quand même plusieurs dizaines de milliers plus cher que le prix que moi, j'avais donné. Et là, on l'a réduit au prix plus bas. Ça a pris 3-4 jours, plusieurs visites. Et là, la maison, elle est vendue. C'est une belle maison. C'est un beau produit, mais comme tous les produits, il faut s'ajuster à la valeur.
Ce qui est un peu difficile des fois quand on rencontre des clients vendeurs, c'est que notre maison, c'est toujours la plus belle. Il faut se poser la question, est-ce que l'acheteur le voit ainsi ? Peut-être que non.
Donc, c'est sûr que quand on achète une maison, si on savait qu'on allait la revendre, il y a probablement des rénovations ou des manières de faire qu'on ferait différemment. Parce que des fois, à la vente, on ne récupère pas tout cet argent-là si ça n'a pas été bien investi.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.